Calculer Zakât al Maal. Une Obligation Importante de l'islam

Zakât Al Maal

Lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins des plus démunis, la Zakât al Maal joue un rôle crucial dans la charité islamique. Cette obligation financière, prélevée sur les biens excédentaires des musulmans, est un pilier central de l’islam. Découvrez comment calculer Zakât al Maal et son impact sur les enfants orphelins et handicapés, soutenus par notre association au Maroc.

L'Essence de Zakât al Maal

La Zakât al Maal, ou l’aumône obligatoire sur la richesse, est prescrite aux musulmans dont la richesse dépasse un certain seuil, connu sous le nom de « nisâb ». C’est une forme de purification de la richesse et une obligation fondamentale pour les croyants. En contribuant à cette obligation, les musulmans s’acquittent d’une part de leur richesse excédentaire pour aider les nécessiteux, notamment les enfants orphelins et handicapés.

Comment Calculer Zakât al Maal

Le calcul de la Zakât al Maal est basé sur la valeur totale des biens excédant le nisâb. Cela inclut l’argent, l’or, l’argent de l’investissement, les actions, etc. Le taux standard de Zakât al Maal est de 2,5 % de la valeur totale des biens excédant le nisâb. Pour ceux qui cherchent à calculer Zakât al Maal de manière précise, notre association propose des outils et des conseils pour faciliter ce processus.

Soutenir les Enfants Orphelins et Handicapés au Maroc

Notre association s’engage à aider les enfants orphelins et handicapés au Maroc en fournissant un soutien financier et matériel. Grâce aux contributions de la Zakât al Maal et d’autres formes de charité, nous offrons des colis alimentaires, une éducation, des soins médicaux et un environnement aimant à ceux qui en ont le plus besoin. En contribuant à notre cause, vous participez à l’amélioration des vies de ces enfants vulnérables.

Agir pour le Bien

la Zakât al Maal représente bien plus qu’une simple obligation financière pour les musulmans. C’est un moyen de purifier la richesse et de répondre aux besoins des plus démunis de la société, y compris les enfants orphelins et handicapés. En soutenant notre association et en contribuant à la Zakât al Maal, vous jouez un rôle essentiel dans la construction d’un avenir meilleur pour ces enfants au Maroc.

Vous pouvez donner la Zakât al-Maal en utilisant le formulaire disponible sur notre site. PayPal ou Helloasso sont des plateformes très sécurisées.