L'association soutient les enfants orphelins et handicapés sur la voie d'un avenir meilleur au Maroc

Notre Engagement envers les Enfants orphelins et handicapés défavorisés

À travers nos actions concrètes, nous cherchons à combler les besoins fondamentaux auxquels sont confrontés de nombreux enfants Orphelins et Handicapés au Maroc. Nous avons constaté que ces jeunes esprits talentueux et pleins de potentiel manquent souvent d’accès aux soins médicaux, à une éducation de qualité, à des vêtements décents, et même à une alimentation adéquate.

Notre Action Humanitaire

Soins de Santé Gratuits : Nous fournissons des soins médicaux gratuits pour garantir que chaque enfant puisse grandir en bonne santé et épanoui.

Vêtements Chauds et Chaussures Confortables : Nous distribuons des vêtements chauds et des chaussures confortables pour les protéger contre les rigueurs climatiques et favoriser leur bien-être.

Repas Nutritifs : Afin de lutter contre la malnutrition, nous nous engageons à offrir des repas nutritifs pour assurer le développement physique et mental des enfants.

Éducation de Qualité : Nous croyons fermement en l’éducation comme un levier puissant pour changer le destin. C’est pourquoi nous investissons dans des programmes éducatifs de qualité pour donner aux enfants les outils nécessaires pour réussir dans la vie.

Notre Vision

Notre objectif ultime est de créer un environnement favorable où chaque enfant orphelins et handicapés, quel que soit son passé, peut s’épanouir et réaliser son potentiel. Nous croyons en leur capacité à réussir, et c’est avec un profond engagement que nous œuvrons à les soutenir dans la réalisation de leurs rêves.

Rejoignez Notre Cause

Nous sommes fiers de notre travail et de notre engagement envers les enfants défavorisés au Maroc. Chaque geste compte, et nous vous invitons à vous joindre à notre cause. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la vie de ces enfants qui méritent une chance égale.

Faites partie de notre mission humanitaire. Faites une différence aujourd’hui.

Collaborations

Nous sommes convaincus que pour atteindre nos objectifs, il est essentiel de travailler en étroite collaboration avec des associations et des bénévoles locaux. C’est pourquoi nous avons choisi de nous associer avec des organisations marocaines qui répondent aux exigences strictes fixées par le gouvernement marocain.

Ces associations disposent d’un conseil d’experts et d’un personnel professionnel compétent pour mener à bien nos projets. De plus, elles ont accès à un grand groupe de bénévoles soigneusement sélectionnés pour leurs compétences et leur motivation.

Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec ces associations et bénévoles, qui partagent nos valeurs et notre engagement en faveur d’un monde plus juste et plus solidaire.

Le conseil d’administration de notre association est en contact régulier avec les conseils d’administration des associations partenaires au Maroc. Cela nous permet de maintenir une communication étroite et de collaborer efficacement pour atteindre nos objectifs communs.

Nous croyons fermement que notre engagement mutuel contribue à renforcer la coopération entre nos pays et à améliorer la vie des communautés locales au Maroc. Nous espérons que vous serez inspiré par notre travail et que vous vous joindrez à nous pour faire une différence positive .

Aide

Les bénévoles effectuent des visites à domicile pour évaluer les situations précaires et la pauvreté, afin que l’aide puisse être offerte rapidement. Nous sommes fiers de travailler avec ces bénévoles dévoués qui apportent une contribution essentielle à la réalisation de notre mission.

Nous sommes également reconnaissants pour le soutien que nous recevons de nombreux donateurs, commanditaires et autres généreux donateurs. C’est grâce à leur générosité que nous pouvons continuer à réaliser nos projets et à améliorer la vie des familles dont le besoin.

Nous sommes également heureux de travailler en étroite collaboration avec notre association locale partenaire à Khemisset. Leur fonction de contrôle assure que toutes les décisions sont prises en consultation et après approbation par le conseil d’administration. Cela garantit une bonne coordination et une efficacité maximale dans nos projets.

Nous sommes également fiers de notre coordination régulière entre la France et le Maroc, là où les besoins sont les plus nécessaires et où l’aide doit être offerte. Nous effectuons également des inspections régulières sur place pour évaluer l’impact de nos activités et la situation des communautés locales. Cela nous permet d’ajuster nos projets en fonction des besoins réels des familles et d’optimiser nos actions pour améliorer leur qualité de vie.

Devenir donateur

Si vous voulez aider, vous pouvez le faire

Vous pouvez également nous soutenir avec un don mensuel.

Nous vous remercions, également au nom des enfants, pour votre aide.

L’association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, et un décret du 16 aout 1901 revêt le caractère social défini par la disposition des articles 200-1 et 238-bis-1 du code général des impôts.

Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu, particulier ou entreprises vous déduisez 66% du montant de votre don . En savoir plus : www.impots.gouv.fr

-Exemple Votre don de 20€ ne vous coûtera que 6.80€ après réduction fiscale

-Exemple Votre don de100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale

Les réponses à vos questions sur Notre Action Humanitaire au Maroc

Quel est le but de votre association au Maroc ?

Notre association vise à aider les enfants orphelins et handicapés au Maroc en leur offrant un soutien et des services essentiels.

Comment votre association aide-t-elle les enfants orphelins ?

Nous fournissons un soutien financier, éducatif et médical aux enfants orphelins pour améliorer leur qualité de vie et leur offrir un avenir meilleur.

Quels services spécifiques offrez-vous aux enfants handicapés ?

Nous proposons des équipements médicaux et un soutien familial pour les enfants handicapés que nous aidons.

Comment les fonds sont-ils utilisés pour soutenir ces enfants au Maroc ?

Les fonds sont alloués à des programmes éducatifs, médicaux et alimentaires pour répondre aux besoins spécifiques des enfants orphelins et handicapés.

Quelles régions du Maroc votre association couvre-t-elle ?

Nous travaillons dans différentes régions du Maroc pour atteindre un maximum d’enfants orphelins et handicapés nécessitant notre aide.

Comment puis-je contribuer ou soutenir votre action humanitaire au Maroc ?

Vous pouvez soutenir notre action en faisant des dons financiers, en offrant du temps en tant que bénévole ou en partageant notre cause pour sensibiliser davantage.

Quels sont les défis auxquels vous êtes confrontés dans votre action humanitaire au Maroc ?

Certains défis incluent le manque de ressources, la sensibilisation limitée et la nécessité de garantir un suivi continu pour chaque enfant aidé.

Avez-vous des partenariats locaux au Maroc pour renforcer votre action humanitaire ?

Oui, nous collaborons avec des organisations locales, des établissements scolaires et des professionnels de la santé pour étendre notre impact et nos services.

Comment assurez-vous la transparence dans l'utilisation des fonds collectés ?

Nous maintenons une transparence totale en publiant régulièrement des activités en permettant aux donateurs de suivre l’impact de leurs contributions.

Quels sont vos projets futurs pour aider davantage les enfants orphelins et handicapés au Maroc ?

Nous envisageons d’élargir nos programmes, d’améliorer l’accès aux soins de santé et à l’éducation, ainsi que de renforcer nos partenariats pour avoir un impact plus significatif sur la vie de ces enfants.