ZAKAT AL-MAAL

CALCULEZ VOTRE ZAKAT AL MAAL

Soutenez les plus vulnérables pendant Ramadan 2024. Confiez votre Zakât Al Maal à notre association

En tant qu’association humanitaire, l’Association aide aux enfants orphelins et handicapés est habilitée à collecter la Zakât Al Maal. Chaque année, de nombreux fidèles versent cette aumône pendant le mois sacré du Ramadan. Dans la tradition musulmane, la Zakât Al Maal est destinée aux personnes les plus démunies. Notre association humanitaire redistribue ces fonds sous forme d’actions humanitaires.

Le troisième pilier de l’Islam, la Zakât Al Maal, peut véritablement changer des vies. Elle devient obligatoire dès lors qu’une personne possède un seuil minimum de richesse, appelé le Nissâb. Si la valeur des biens en votre possession depuis un an dépasse ce seuil, vous devez vous acquitter de 2,5 % de ce montant.

Le Nissâb est indexé sur le cours de l’or ou de l’argent. La plupart des écoles de pensée se basent sur le cours de l’or, équivalent à 85 grammes d’or, mais d’autres se réfèrent au cours de l’argent, soit 595 grammes d’argent.

En confiant votre Zakât Al Maal à l’association pendant le Ramadan 2024, vous contribuez à de nombreuses actions humanitaires telles que le soutien alimentaire, l’hébergement d’urgence, les projets liés à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement, la protection de l’enfance, les projets éducatifs, nos équipes travaillent sans relâche pour améliorer les conditions de vie des familles fragilisées. Pendant le Ramadan.

Votre Zakât Al Maal peut véritablement changer des vies. N’hésitez pas à verser également votre Zakât Al Fitr, l’aumône destinée à valider le jeûne du Ramadan, au sein de l’association.

Purifiez votre richesse avec Association aide aux enfants orphelins et handicapés. Confiez-nous votre Zakat.

La Zakat al-Maal, également connue sous le nom d’aumône légale, est l’un des cinq piliers de l’islam. Elle consiste à purifier sa richesse en versant un montant spécifique aux personnes dans le besoin. Voici quelques corrections et suggestions pour votre contenu :

1. Calculez votre Zakat: Pour déterminer le montant de votre Zakat Al Maal, vous pouvez utiliser le seuil (« Nissab ») établi par la Commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris pour l’année 1445/H (correspondant à 2023/2024). Ce seuil est fixé à 4750 euros (soit 85 g d’or à la référence de calcul de 55,90 euros). Si votre richesse dépasse ce seuil, vous devez verser 2,5 % de la somme épargnée au-dessus de ce montant.
  2. Choisissez des projets durables: Lorsque vous donnez votre Zakat Al Maal, privilégiez des projets qui bénéficient aux familles les plus démunies. L’association aide aux enfants orphelins et handicapés propose des initiatives applicables à la Zakât. Notre mission est d’intervenir auprès des nécessiteux (ceux qui ne peuvent pas chercher de quoi vivre par eux-mêmes) et des pauvres (ceux qui manquent de ressources pour vivre décemment).
  3. Impact positif: En purifiant vos richesses grâce à l’association, vous contribuez à changer la vie des familles les plus pauvres. Vous aidez les nécessiteux à sortir de la pauvreté et à se protéger. Votre Zakat al Maal a un impact significatif sur la communauté et incarne les valeurs de solidarité et de générosité de l’islam .

N’hésitez pas à confier votre Zakat à l’Association aide aux enfant orphelins et handicapés fiables pour qu’elle soit utilisée de manière efficace et bienveillante. Que votre geste soit béni et qu’il apporte du réconfort à ceux dans le besoin.

Calculez votre Zakat al Maal 2024

L’association Aide aux Enfants Orphelins et Handicapés met à votre disposition un outil dédié au calcul de la Zakat al Maal, afin de vous aider à déterminer précisément le montant de votre Zakat. Notre calculateur de zakât est conçu pour vous guider étape par étape, simplifiant le processus de calcul de la Zakat et veillant à ce que vous remplissiez correctement votre devoir religieux. Que vous souhaitiez calculer la Zakat sur l’or, l’argent ou déterminer la Zakat due sur vos économies, notre outil prend en compte les dernières valeurs du Nissab pour vous fournir un résultat fiable.

Nous comprenons l’importance de la Zakat al Maal dans la vie des musulmans, et nous nous engageons à faciliter ce processus pour vous. Calculez votre Zakat al Maal dès aujourd’hui avec Association aide aux enfant orphelins et handicapés et faites la différence dans la vie de ceux qui comptent sur notre aide

Je donne ma Zakat al Maal

Les réponses à vos questions sur la Zakat Al Maal

Qu'est-ce que la Zakat ?

La Zakat est l’un des cinq piliers de l’Islam. C’est un devoir pour le musulman, une charité qui purifie la richesse de ce dernier.

Quelle est la différence entre la Zakat al maal et la Zakat al fitr ?

La Zakat al Maal et la Zakat al Fitr sont deux formes importantes de charité dans l’Islam, mais elles servent des objectifs distincts et sont soumises à des règles différentes. La Zakat al Maal, souvent simplement appelée Zakat, est un pilier de l’Islam et représente une taxe annuelle obligatoire sur l’ensemble des biens et de l’épargne d’un musulman, à condition que ces derniers dépassent un certain seuil (nissab) et soient en sa possession depuis au moins un an lunaire. Elle vise à purifier les richesses et à aider les personnes dans le besoin.

En revanche, la Zakat al Fitr, est une forme de charité donnée à la fin du mois de Ramadan, avant la prière de l’Aïd el-Fitr. Elle est due par chaque musulman, quel que soit son âge ou sa situation financière, et a pour but de purifier celui qui jeûne des actes manqués ou des comportements inappropriés durant le Ramadan, tout en aidant les pauvres à célébrer la fête de l’Aïd. La Zakat al Fitr est généralement un montant fixe, tandis que la Zakat al Maal est calculée en fonction de la valeur des biens possédés.

Pour qui la Zakat al maal est obligatoire ?

Vous devez payer la Zakât si votre richesse est égale ou supérieure au Nissab ( seuil minimum de richesse), qui varie chaque année car basé sur le prix de l’argent. Actuellement, le Nissâb est de 4754 euros, donc tout argent ou bien que vous possédez au-delà de ce montant est soumis à la Zakat.

Sur quels biens dois-je payer la Zakât ?

L’or, l’argent, les bijoux, les actions et les parts, les épargnes, l’argent que vous avez prêté à d’autres, les biens, les pensions et les actions d’entreprises doivent être inclus dans le calcul de la zakat.

Qu'est-ce que le Nissab ?

Le Nissab est un concept clé dans le calcul de la Zakat, l’un des cinq piliers de l’Islam. Il représente le seuil minimal de richesse qu’un musulman doit posséder avant d’être obligé de payer la Zakat. Ce seuil est déterminé en fonction de la valeur de 612,36 grammes d’argent ou de 87,48 grammes d’or, selon les enseignements islamiques. En termes pratiques, si la valeur totale des biens monétaires, des biens commerciaux, des actions, des obligations et de l’or et de l’argent d’un individu atteint ou dépasse cette valeur pendant une année lunaire complète, il est alors tenu de payer la Zakat, qui est généralement fixée à 2,5 % de ces biens. Le Nissab est essentiel car il garantit que la Zakat n’est prélevée que sur ceux qui ont les moyens financiers de la payer, épargnant ainsi les personnes moins aisées. En fixant ce seuil, l’Islam cherche à équilibrer la responsabilité sociale et à assurer une distribution équitable des richesses au sein de la communauté.

Combien dois-je payer pour la Zakat ?

Concrètement, vous devez payer environ 2,5 % de votre fortune en zakat, mais nous avons rendu cela encore plus facile pour vous ! Avec notre calculateur de zakat, vous pouvez calculer ce que vous devez avec une valeur Nissab actualisée.

Quand est-ce que la Zakat Al Maal doit être payée ?

Lorsqu’une personne atteint le Nissab et qu’une année lunaire s’est écoulée, la zakat est alors due sans attendre.

Que dois-je faire en cas de non-paiement de la Zakat ?

Si une personne a manqué des paiements de zakat au cours des années, elle doit faire une estimation calculée de la zakat al maal manquée pour chaque année, et l’acquitter en conséquence. Ces paiements sont toujours obligatoires, même si de nombreuses années se sont écoulées et si la personne savait ou non qu’elles étaient obligatoires.

À qui je dois donner ma Zakât ?

Les indigents, soit ceux qui ne trouvent pas et ne peuvent pas chercher de quoi vivre par eux-mêmes, et les pauvres, soit ceux qui n’ont pas les ressources suffisantes pour vivre comme il se doit.

Ainsi, votre Zakat est applicable à tous les projets de l’association aide aux enfants orphelins et handicapés, car notre métier même est d’intervenir auprès des familles les plus démunies.