CALCULEZ VOTRE ZAKAT AL MAAL

Soutenez les plus vulnérables pendant Ramadan 2024. Confiez votre Zakât Al Maal à notre association

En tant qu’association humanitaire, l’Association aide aux enfants orphelins et handicapés est habilitée à collecter la Zakât Al Maal. Chaque année, de nombreux fidèles versent cette aumône pendant le mois sacré du Ramadan. Dans la tradition musulmane, la Zakât Al Maal est destinée aux personnes les plus démunies. Notre association humanitaire redistribue ces fonds sous forme d’actions humanitaires.

Le troisième pilier de l’Islam, la Zakât Al Maal, peut véritablement changer des vies. Elle devient obligatoire dès lors qu’une personne possède un seuil minimum de richesse, appelé le Nissâb. Si la valeur des biens en votre possession depuis un an dépasse ce seuil, vous devez vous acquitter de 2,5 % de ce montant.

Le Nissâb est indexé sur le cours de l’or ou de l’argent. La plupart des écoles de pensée se basent sur le cours de l’or, équivalent à 85 grammes d’or, mais d’autres se réfèrent au cours de l’argent, soit 595 grammes d’argent.

En confiant votre Zakât Al Maal à l’association pendant le Ramadan 2024, vous contribuez à de nombreuses actions humanitaires telles que le soutien alimentaire, l’hébergement d’urgence, les projets liés à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement, la protection de l’enfance, les projets éducatifs, nos équipes travaillent sans relâche pour améliorer les conditions de vie des familles fragilisées. Pendant le Ramadan.

Votre Zakât Al Maal peut véritablement changer des vies. N’hésitez pas à verser également votre Zakât Al Fitr, l’aumône destinée à valider le jeûne du Ramadan, au sein de l’association.

Purifiez votre richesse avec Association aide aux enfants orphelins et handicapés. Confiez-nous votre Zakat.

La Zakat al-Maal, également connue sous le nom d’aumône légale, est l’un des cinq piliers de l’islam. Elle consiste à purifier sa richesse en versant un montant spécifique aux personnes dans le besoin. Voici quelques corrections et suggestions pour votre contenu :

1. Calculez votre Zakat: Pour déterminer le montant de votre Zakat Al Maal, vous pouvez utiliser le seuil (« Nissab ») établi par la Commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris pour l’année 1445/H (correspondant à 2023/2024). Ce seuil est fixé à 4750 euros (soit 85 g d’or à la référence de calcul de 55,90 euros). Si votre richesse dépasse ce seuil, vous devez verser 2,5 % de la somme épargnée au-dessus de ce montant.
  2. Choisissez des projets durables: Lorsque vous donnez votre Zakat Al Maal, privilégiez des projets qui bénéficient aux familles les plus démunies. L’association aide aux enfants orphelins et handicapés propose des initiatives applicables à la Zakât. Notre mission est d’intervenir auprès des nécessiteux (ceux qui ne peuvent pas chercher de quoi vivre par eux-mêmes) et des pauvres (ceux qui manquent de ressources pour vivre décemment).
  3. Impact positif: En purifiant vos richesses grâce à l’association, vous contribuez à changer la vie des familles les plus pauvres. Vous aidez les nécessiteux à sortir de la pauvreté et à se protéger. Votre Zakat al Maal a un impact significatif sur la communauté et incarne les valeurs de solidarité et de générosité de l’islam .

N’hésitez pas à confier votre Zakat à l’Association aide aux enfant orphelins et handicapés fiables pour qu’elle soit utilisée de manière efficace et bienveillante. Que votre geste soit béni et qu’il apporte du réconfort à ceux dans le besoin.

Calculez votre Zakat al Maal 2024

L’association Aide aux Enfants Orphelins et Handicapés met à votre disposition un outil dédié au calcul de la Zakat al Maal, afin de vous aider à déterminer précisément le montant de votre Zakat. Notre calculateur de zakât est conçu pour vous guider étape par étape, simplifiant le processus de calcul de la Zakat et veillant à ce que vous remplissiez correctement votre devoir religieux. Que vous souhaitiez calculer la Zakat sur l’or, l’argent ou déterminer la Zakat due sur vos économies, notre outil prend en compte les dernières valeurs du Nissab pour vous fournir un résultat fiable.

Nous comprenons l’importance de la Zakat al Maal dans la vie des musulmans, et nous nous engageons à faciliter ce processus pour vous. Calculez votre Zakat al Maal dès aujourd’hui avec Association aide aux enfant orphelins et handicapés et faites la différence dans la vie de ceux qui comptent sur notre aide

Je donne ma Zakat al Maal

Les réponses à vos questions sur la Zakat Al Maal

Qu'est-ce que Zakat al-Maal ?

Zakat al-Maal est l’aumône obligatoire sur la richesse financière dans l’islam. C’est l’un des cinq piliers de l’islam et un devoir pour les musulmans qui atteignent un certain seuil de richesse.

Quelle est la différence entre la Zakat al maal et la Zakat al fitr ?

La Zakat al Maal et la Zakat al Fitr sont deux formes importantes de charité dans l’Islam, mais elles servent des objectifs distincts et sont soumises à des règles différentes. La Zakat al Maal, souvent simplement appelée Zakat, est un pilier de l’Islam et représente une taxe annuelle obligatoire sur l’ensemble des biens et de l’épargne d’un musulman, à condition que ces derniers dépassent un certain seuil (nissab) et soient en sa possession depuis au moins un an lunaire. Elle vise à purifier les richesses et à aider les personnes dans le besoin.

En revanche, la Zakat al Fitr, est une forme de charité donnée à la fin du mois de Ramadan, avant la prière de l’Aïd el-Fitr. Elle est due par chaque musulman, quel que soit son âge ou sa situation financière, et a pour but de purifier celui qui jeûne des actes manqués ou des comportements inappropriés durant le Ramadan, tout en aidant les pauvres à célébrer la fête de l’Aïd. La Zakat al Fitr est généralement un montant fixe, tandis que la Zakat al Maal est calculée en fonction de la valeur des biens possédés.

Quel est le but de Zakat al-Maal ?

Le but de Zakat al-Maal est de purifier la richesse et de la redistribuer aux nécessiteux, favorisant ainsi la justice sociale et la solidarité au sein de la communauté.

Qui est éligible pour recevoir Zakat al-Maal ?

Les catégories de bénéficiaires de Zakat al-Maal incluent les pauvres, les nécessiteux, les endettés, les voyageurs en difficulté, et d’autres catégories spécifiées dans les textes religieux.

Qu'est-ce que le Nissab ?

Le Nissab est un concept clé dans le calcul de la Zakat, l’un des cinq piliers de l’Islam. Il représente le seuil minimal de richesse qu’un musulman doit posséder avant d’être obligé de payer la Zakat. Ce seuil est déterminé en fonction de la valeur de 612,36 grammes d’argent ou de 87,48 grammes d’or, selon les enseignements islamiques. En termes pratiques, si la valeur totale des biens monétaires, des biens commerciaux, des actions, des obligations et de l’or et de l’argent d’un individu atteint ou dépasse cette valeur pendant une année lunaire complète, il est alors tenu de payer la Zakat, qui est généralement fixée à 2,5 % de ces biens. Le Nissab est essentiel car il garantit que la Zakat n’est prélevée que sur ceux qui ont les moyens financiers de la payer, épargnant ainsi les personnes moins aisées. En fixant ce seuil, l’Islam cherche à équilibrer la responsabilité sociale et à assurer une distribution équitable des richesses au sein de la communauté.

Comment est calculé le montant de Zakat al-Maal ?

Le montant de Zakat al-Maal est généralement calculé à hauteur de 2,5 % de la richesse totale d’une personne, une fois que cette richesse dépasse un seuil spécifique (Nisab) déterminé par les savants islamiques. Avec notre calculateur de zakat, vous pouvez calculer ce que vous devez avec une valeur Nissab actualisée.

Comment votre association utilise-t-elle Zakat al-Maal pour aider les enfants orphelins et handicapés au Maroc ?

Notre association utilise Zakat al-Maal pour fournir un soutien financier, médical, éducatif et social aux enfants orphelins et handicapés au Maroc. Cela comprend la fourniture de soins médicaux, d’aliments, de vêtements, d’éducation et d’autres besoins essentiels.

Est-il permis d'utiliser Zakat al-Maal pour les enfants orphelins et handicapés ?

Oui, il est permis d’utiliser Zakat al-Maal pour soutenir les enfants orphelins et handicapés, car ils font partie des catégories éligibles de bénéficiaires de Zakat al-Maal.

Comment assurez-vous que Zakat al-Maal est distribué de manière équitable et efficace aux enfants orphelins et handicapés ?

Nous avons mis en place des mécanismes de collecte, de gestion et de distribution transparents et responsables pour garantir que Zakat al-Maal est utilisé de manière efficace et équitable pour aider les enfants orphelins et handicapés.

Pouvons-nous donner Zakat al-Maal directement aux enfants et aux familles bénéficiaires ?

Oui, il est possible de donner Zakat al-Maal directement aux enfants et aux familles bénéficiaires, vous pouviez  le faire par l’intermédiaire de notre association qui ont l’expertise pour garantir une distribution équitable et efficace.

Est-ce que je peux spécifier que ma Zakat al-Maal soit utilisée pour aider spécifiquement les enfants orphelins et handicapés ?

Oui, vous pouvez spécifier que votre Zakat al-Maal soit utilisée pour aider spécifiquement les enfants orphelins et handicapés en faisant un don à des organisations qui se concentrent sur ce domaine, comme notre association.

Comment puis-je faire un don de Zakat al-Maal à votre association pour aider les enfants orphelins et handicapés au Maroc ?

Vous pouvez faire un don de Zakat al-Maal à notre association en ligne via notre site web sécurisé, ou en contactant notre équipe pour obtenir plus d’informations sur les options de don disponibles.