Célébrez Don Aïd Al Adha 2024 / Aïd El Kébir 2024 en partageant votre générosité avec les plus vulnérables

En ce mois sacré de Dhûl Hijja, alors que le calendrier se rapproche de l’Aïd Al Adha 2024, notre engagement envers les plus démunis se renforce. L’Aïd Al Adha, également connu sous le nom d’Aïd El Kébir, est plus qu’une simple célébration pour nous ; c’est une opportunité de concilier les principes humanitaires avec les valeurs intrinsèques de l’Islam, incarnant ainsi le partage et la solidarité.

Qu'est-ce que l'Aïd Al Adha (Aïd El Kébir) ?

L’Aïd Al Adha commémore le sacrifice d’Ibrahim (Abraham) et son fils Ismaël, un acte de soumission à la volonté divine. Chaque année, cette fête rassemble les cœurs des musulmans du monde entier dans un esprit de partage et de sacrifice. L’offrande de mouton est un geste symbolique de cet engagement envers la communauté et les nécessiteux.

Quelle est la date de l'Aïd Al Adha 2024 ?

Selon les projections, l’Aïd Al Adha 2024 est prévue pour le dimanche 16 juin 2024, marquant ainsi le début de trois jours de célébration. Toutefois, cette date est sujette à confirmation en fonction de l’observation lunaire.

Agissez maintenant pour aider les plus vulnérables

L’Association Aide aux Enfants Orphelins et Handicapés vous invite à vous joindre à notre cause en offrant un mouton aux plus vulnérables pour l’Aïd Al Adha 2024. Votre générosité permettra à nos équipes de distribuer des colis de viande à ceux qui en ont le plus besoin, apportant ainsi un sourire et un soulagement à des enfants, des femmes et des hommes confrontés à des situations de dénuement extrême.

Contribuez à notre action grâce à la caisse participative de l'association

Si vous souhaitez soutenir notre initiative mais ne pouvez pas offrir un mouton dans son intégralité, vous pouvez faire un don à notre caisse dédiée. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, sera précieuse pour financer l’achat de moutons et offrir un soulagement durable aux bénéficiaires.

Offrez bien plus qu'un cadeau aux enfants démunis

L’Aïd Al Adha est aussi l’occasion de partager la joie avec les enfants démunis. En plus d’offrir des colis de viande, nous vous encourageons à apporter des cadeaux qui seront utiles au quotidien, tels que des vêtements ou des fournitures scolaires, aux enfants fragilisés. Chaque geste compte dans notre effort commun pour égayer leur journée et leur offrir un avenir meilleur.

Votre soutien agit sur le long terme

En offrant un mouton ou en faisant un don, vous contribuez non seulement à soulager les souffrances immédiates, mais aussi à soutenir nos projets à long terme visant à autonomiser les bénéficiaires. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Rejoignez-nous dans cette noble cause et partagez la joie de l’Aïd Al Adha 2024 en offrant un cadeau qui compte. Ensemble, nous pouvons illuminer les cœurs et transformer des vies.

Aïd Al Adha 2024: Faire un Don en Ligne

Paiement 100% Sécurisée

FAQ sur l'Aïd Al Adha 2024 pour notre association d'aide aux enfants orphelins et handicapés au Maroc
Qu'est-ce que l'Aïd Al Adha ?

L’Aïd Al Adha est une fête musulmane célébrée pour commémorer le sacrifice d’Abraham. Elle est également connue sous le nom de « Fête du Sacrifice » et marque la fin du pèlerinage à La Mecque.

Comment notre association célèbre-t-elle l'Aïd Al Adha ?

Notre association organise l’Aïd Al Adha et des distributions de la viande ou offrir un mouton pendant l’Aïd Al Adha aux enfants orphelins, handicapés et personne démuni au Maroc. Nous veillons à ce qu’ils participent pleinement à la célébration de cette fête sacrée.

Quel est le lien entre l'Aïd Al Adha et la charité en Islam ?

L’Aïd Al Adha est non seulement une occasion de célébration, mais aussi un rappel de l’importance de la charité. En sacrifiant un animal, les musulmans sont encouragés à partager la viande avec les nécessiteux, y compris les orphelins et les personnes handicapées.

Comment notre association soutient-elle les enfants orphelins et handicapés pendant l'Aïd Al Adha ?

Nous organisons des collectes de fonds et des campagnes spécifiques pour garantir que les enfants orphelins et handicapés reçoivent des fournitures, de la nourriture et des cadeaux pendant cette période festive.

Quels sont les défis auxquels sont confrontés les enfants orphelins et handicapés pendant l'Aïd Al Adha ?

Pour beaucoup d’entre eux, cette fête peut être une période de tristesse et d’isolement, car ils n’ont peut-être pas de famille pour célébrer avec eux ou sont incapables de participer pleinement aux festivités en raison de leur handicap.

Comment pouvons-nous aider en tant que membres de la communauté ?

Vous pouvez contribuer en faisant des dons, en offrant votre temps comme bénévole lors des événements de l’Aïd Al Adha, ou en faisant connaître notre association et sa mission à d’autres personnes susceptibles de vouloir aider.

Comment notre association assure-t-elle la sécurité et le bien-être des enfants pendant les célébrations ?

Nous veillons à ce que toutes nos activités soient supervisées par des adultes responsables et formés pour garantir la sécurité des enfants. De plus, nous nous assurons que les enfants reçoivent l’attention et le soutien dont ils ont besoin pendant les événements.

Comment se déroulent les distributions de la viande ou offrir un mouton pendant l'Aïd Al Adha ?

Nous organisons des distributions de la viande ou offrir un mouton en entier aux familles où se trouvent les enfants orphelins ou handicapés que nous aidons est distribués équitablement pour garantir que chaque enfant bénéficie d’un repas nourrissant pendant la fête.

Comment pouvons-nous soutenir les enfants orphelins et handicapés en dehors de l'Aïd Al Adha ?

Notre association offre un soutien continu tout au long de l’année en fournissant des services éducatifs, médicaux et sociaux aux enfants orphelins et handicapés. Vous pouvez soutenir ces efforts en faisant des dons réguliers ou en parrainant un enfant.

Comment puis-je me joindre à notre association pour aider pendant l'Aïd Al Adha 2024 ?

Contactez-nous pour savoir comment vous pouvez participer en tant que bénévole ou contributeur. Votre aide est précieuse pour rendre cette fête spéciale et mémorable pour les enfants les plus vulnérables au Maroc.

Quelles sont les dates limites de l’opération Aïd Al Adha ?

Les dons peuvent être effectués jusqu’au 4ème (1+3) jour de l’Aïd, soit le 15 juin 2024.

Un sacrifice par procuration est-il possible ?

Conformément à la tradition prophétique, le sacrifice par procuration (appelé Al Wakala) est autorisé. Un musulman en a donc l’autorisation.

Le rite musulman est-il respecté ?

Oui, les équipes veillent à ce que le sacrifice soit effectué dans les meilleures conditions, conformément aux réglementations religieuses (animal immolé, date d’exécution, etc.).

Où et comment sont abattus les animaux ?

Les équipes disposent d’un cahier des charges strict à suivre. Les personnes qui procèdent à l’abattage rituel sont musulmanes, et la découpe de la viande est faite de telle sorte à ce qu’il y ait un maximum de bénéficiaires. L’animal est sacrifié dans la région où il sera distribué.

Est-ce que mon nom sera prononcé lors du sacrifice ?

C’est votre intention qui compte. Il n’y a aucune obligation à citer le nom du donateur. Nous fonctionnons sur le même principe que lors du pèlerinage à La Mecque.

Pourquoi les prix varient-ils d’une année sur l’autre ?

Les prix sont fixés selon les prix du marché et varient en fonction de l’offre et de la demande, ainsi que de la situation économique, sociale et régionale.

Peut-on contribuer sans offrir un mouton en entier ?

Oui, une caisse de contribution est disponible pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas verser la totalité de la somme pour un mouton.

Quels sont les pays dans lesquels se font les distributions ?

En 2024, les distributions se font actuellement au Maroc.

Quels sont les critères pour choisir les familles bénéficiaires ?

Les critères incluent la vulnérabilité des familles, en priorisant les enfants orphelins, handicapés, démunis, les femmes isolées, les personnes en situation de handicap, etc.