Aïd Al Adha 2024 : Votre Générosité a Transformé des Vies

En cette année 2024, votre générosité a permis de changer la vie de nombreuses familles. Grâce à vos dons, 12 familles d’orphelins, d’enfants handicapés et de veuves en difficulté ont reçu une aide précieuse pour célébrer l’Aïd Al Adha dans la dignité. Ce soutien ne se limite pas à une simple aide matérielle : il représente une source d’espoir et de stabilité pour ces familles qui traversent des moments particulièrement difficiles.

Une Aide Qui Va Au-Delà de L’Essentiel

L’Aïd Al Adha, fête du sacrifice, est un moment de partage et de solidarité dans la communauté musulmane. Cependant, pour beaucoup, cette période est synonyme de stress et d’inquiétude, surtout lorsque les moyens financiers ne sont pas suffisants pour assurer le bien-être de sa famille. C’est dans ce contexte que votre générosité a fait toute la différence.

En fournissant des denrées alimentaires, des vêtements neufs, et d’autres produits de première nécessité, vous avez permis à ces familles de participer pleinement à cette fête religieuse, leur offrant ainsi un moment de répit et de bonheur au milieu des épreuves qu’elles rencontrent quotidiennement.

Des Histoires de Vies Transformées

Parmi ces familles, certaines sont confrontées à des défis énormes. Des enfants qui ont perdu leurs parents et qui, en plus de la douleur du deuil, doivent faire face à la précarité. Des mères seules, luttant pour subvenir aux besoins de leurs enfants handicapés dans des conditions difficiles. Grâce à votre soutien, ces familles ont pu célébrer l’Aïd dans la dignité, entourées de chaleur humaine et de solidarité.

Prenons par exemple la famille de Fatima, veuve depuis deux ans, qui élève seule ses trois enfants, dont l’un est atteint d’un handicap sévère. Avant l’intervention de notre association, Fatima se demandait comment elle pourrait offrir à ses enfants un Aïd digne de ce nom. Grâce à votre don, non seulement elle a pu leur offrir un repas complet, mais elle a aussi pu leur redonner le sourire, leur prouvant que même dans l’adversité, il existe toujours des personnes prêtes à aider.

Une Action Qui S’inscrit Dans la Durée

Votre soutien ne s’arrête pas à l’Aïd Al Adha. En participant à cette action, vous avez posé les bases d’un engagement sur le long terme. Les fonds récoltés permettent également de mettre en place des programmes d’accompagnement pour ces familles, qu’il s’agisse d’aide alimentaire, d’accès à des soins médicaux, ou de soutien scolaire pour les enfants. Ce sont autant de gestes qui, additionnés, contribuent à redonner espoir et à bâtir un avenir meilleur pour ces familles en difficulté.

Merci pour Votre Générosité

Il est important de souligner que ce succès est le vôtre. Chaque geste, chaque don, aussi modeste soit-il, a contribué à cette réussite. Sans votre engagement, cette aide précieuse n’aurait pas été possible. Vous avez non seulement apporté une aide matérielle, mais aussi une source d’inspiration pour ces familles qui se battent chaque jour pour un avenir meilleur.

Nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre générosité et votre solidarité. Ensemble, nous avons prouvé que l’union fait la force et que, même dans les moments les plus sombres, l’humanité peut briller de mille feux.

Continuons sur cette voie, poursuivons nos efforts pour faire la différence, et montrons à ceux qui en ont besoin qu’ils ne sont pas seuls. Du fond du cœur, merci pour votre soutien inestimable. Ensemble, nous pouvons transformer des vies, un geste à la fois.

Nous vous remercions, également au nom des enfants, pour  votre aide.

L’association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, et un décret du 16 aout 1901 revêt le caractère social défini par la disposition des articles 200-1 et 238-bis-1 du code général des impôts.

Étant donc reconnue d’intérêt général, votre don vous permet de bénéficier de dispositions fiscales avantageuses:

Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu, particulier ou entreprises vous déduisez 66% du montant de votre don . En savoir plus : www.impots.gouv.fr

Quelques photos montrant ce projet