Sadaqa Jariya : Machines à coudre pour l'autonomie durable

Qu'est-ce que la Sadaqa Jariyah ?

La Sadaqa Jariya est un acte de charité continue, qui continue à apporter des récompenses à l’individu qui l’a donnée, même après son décès.

Elle est l’un des meilleurs investissements qu’une personne peut faire pour sa vie future, dans l’au-delà.

Le Prophète (SWS) a dit : « Lorsqu’une personne meurt, toutes ses oeuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » (Rapporté par Muslim)

Est-il possible de réaliser une Sadaqa Jariya au nom d'une personne vivante ?

Oui, il est tout à fait possible de donner une Sadaqa Jariya au nom d’une autre personne vivante. Les bénéfices de cette action seront attribués à la personne pour qui elle est faite.

Peut-on effectuer une Sadaqa Jariya en faveur d'une personne décédée ?

Oui, vous pouvez effectuer une Sadaqa Jariya en faveur d’une personne décédée. C’est une manière d’honorer la mémoire d’un être cher et de lui offrir des bonnes actions après sa mort.

Quels sont les bénéfices de la Sadaqa Jariya ?

La Sadaqa Jariya apporte un double bénéfice : elle aide les personnes dans le besoin et elle continue à apporter des récompenses au donneur même après son décès.

Par exemple dans le cas de la construction d’un puit, chaque goutte d’eau consommée se transforme en une bonne action attribuée à l’individu qui l’a offert.

Quelle est la meilleure Sadaqa Jariya ?

Abu Dawud, sur l’autorité de Sa’d bin ’Ubadah, a dit : « Ô Messager d’Allah ! Oum (mère de) Sa’d est morte, alors quelle aumône est la meilleure ? » Il (saw) a répondu : « l’eau ». Il (ra) a dit : « Alors [Sa’d] a creusé un puits et a dit : ceci (le puit) est pour Oum Sa’d »

Cette parole prophétique nous informe que l’eau, une ressource essentielle à la vie, est la forme d’aumône la plus précieuse, mettant en évidence l’importance de subvenir aux nécessités vitales d’autrui.

Comment procéder pour effectuer une aumône continue ?

Pour faire une aumône continue, vous pouvez choisir une cause que vous souhaitez soutenir, puis donner de votre temps, de votre argent ou de vos ressources en fonction de vos possibilités.

Est-il autorisé de donner une Sadaqa jariyah au nom d'un autre personne ?

Oui, il est possible de donner une sadaqa jariyah au nom d’un tiers. Il peut s’agir d’une manière d’honorer quelqu’un et de lui faire le plus beau des cadeaux.

Quelle est la différence entre la Zakat et la Sadaqa ?

La Zakat est un acte d’adoration obligatoire qui consiste à donner un certain pourcentage de votre richesse chaque année. La Sadaqa, en revanche, est une charité volontaire qui peut être donnée à tout moment et en toute quantité.

Quelques exemples de Sadaqa Jariya ?

Ces formes peuvent varier en fonction de la capacité individuelle, des besoins de la communauté et d’autres facteurs. Toutes les formes de Sadaqa Jariya sont considérées comme louables et bénéfiques incluant la construction de mosquées, d’écoles, d’hôpitaux, la plantation d’arbres, la construction de puits d’eau, et bien d’autres.

Pourquoi choisir Association aide aux enfants orphelins et handicapés pour votre Sadaqa jariyah?

En choisissant Association aide aux enfants orphelins et handicapés pour votre Sadaqa jariyah, vous soutenez une association humanitaire pour soulager la souffrance et créer des opportunités durables pour ceux qui sont dans le besoin. Votre Sadaqa peut faire une réelle différence dans la vie des plus démunis.

Faut-il donner à des dates spécifiques la sadaqa jariya ?

La sadaqa jariya peut être donnée à tout moment, mais il existe des périodes où les bonnes actions sont multipliées, telles que les dix premiers jours du mois de Dhul Hijja ou la nuit du destin.

À qui je dois donner ma Zakât ?

Les indigents, soit ceux qui ne trouvent pas et ne peuvent pas chercher de quoi vivre par eux-mêmes, et les pauvres, soit ceux qui n’ont pas les ressources suffisantes pour vivre comme il se doit.

Ainsi, votre Zakat est applicable à tous les projets de l’association aide aux enfants orphelins et handicapés, car notre métier même est d’intervenir auprès des familles les plus démunies.

La Sadaqa Jariyah est une forme d’aumône continue qui transcende le temps, offrant des bénéfices durables bien au-delà de notre existence terrestre. Que ce soit en donnant de l’eau potable, en plantant des arbres, en soutenant l’éducation des orphelins, ou par d’autres moyens, chaque action contribue à un bienfait perpétuel pour ceux qui en bénéficient et pour celui qui donne.

Ces actes de générosité se transforment en sources continues de récompenses, s’accumulant sans fin pour le donneur. Engagez-vous dans des projets de Sadaqa Jariyah avec Association aide aux enfants orphelins et handicapés et participez à la création d’un héritage de bienveillance et de soutien pour les générations futures.