Soutien Urgent pour une Famille en Détresse : Aider des Parents dans le Besoin

Récemment, notre association a été confrontée à une situation urgente qui nécessite toute notre attention et notre soutien. Une famille en grande difficulté financière nous a contactés, désespérée et sans solution. Ces parents, qui ont récemment accueilli trois nouveaux membres dans leur famille – des triplés – se retrouvent dans une situation critique. La joie d’accueillir ces précieux enfants dans leur foyer est malheureusement assombrie par des préoccupations financières qui les empêchent de subvenir aux besoins de base de leurs nourrissons, en particulier la fourniture de lait.

Lorsque nous avons pris connaissance de cette situation, nous avons immédiatement compris l’importance d’intervenir. En tant qu’association dévouée à soutenir les familles en difficulté, il était impensable de rester les bras croisés. Nous avons donc pris la décision de venir en aide à cette famille en prenant en charge l’achat de lait pour ces trois bébés. Notre objectif est simple : soulager ces parents du poids de cette préoccupation, leur permettre de se concentrer sur ce qui est vraiment important, à savoir prendre soin de leurs enfants.

Pour ces parents, l’arrivée de triplés a été une bénédiction inattendue, mais aussi un défi monumental. Leurs ressources financières limitées ne leur permettent pas d’offrir à leurs enfants le minimum vital. Le lait, un besoin essentiel pour tout nourrisson, représente une dépense importante qu’ils ne peuvent actuellement pas assumer. Notre intervention ne se limite pas à un simple acte de charité, c’est un soutien fondamental qui permet à ces enfants de grandir dans des conditions plus sereines et dignes.

Ce genre de situation nous rappelle chaque jour pourquoi notre mission est si essentielle. Il est crucial de se tenir aux côtés des familles dans les moments les plus difficiles, de leur tendre la main lorsque tout semble perdu. La solidarité que nous exprimons à travers ce geste est le reflet de nos valeurs, celles d’une communauté unie pour le bien-être des plus vulnérables.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos donateurs et bénévoles, sans qui cette aide ne serait pas possible. Votre générosité permet à des familles comme celle-ci de surmonter des périodes de crise avec un peu plus de sérénité. Ensemble, nous faisons la différence, un acte à la fois.

Chaque geste compte. Merci de continuer à nous soutenir dans notre mission.

Nous vous remercions, également au nom des enfants, pour  votre aide.

L’association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, et un décret du 16 aout 1901 revêt le caractère social défini par la disposition des articles 200-1 et 238-bis-1 du code général des impôts.

Étant donc reconnue d’intérêt général, votre don vous permet de bénéficier de dispositions fiscales avantageuses:

Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu, particulier ou entreprises vous déduisez 66% du montant de votre don . En savoir plus : www.impots.gouv.fr