Dois-je fournir un reçu fiscal lors de ma déclaration d’impôt sur le revenu ?

Lorsque vous effectuez un don à Association aide aux enfants orphelins et handicapés, vous pouvez vous demander si vous devez fournir un reçu fiscal lors de votre déclaration d’impôt sur le revenu. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet :

Envoi du reçu fiscal

Dans les jours qui suivent votre don, Association aide aux enfants orphelins et handicapés vous envoie votre reçu fiscal par email (ou par voie postale si votre email n’est pas renseigné). Ce document est essentiel pour attester de votre contribution et bénéficier des avantages fiscaux prévus par la loi.

Conservation du reçu fiscal

Le reçu fiscal que vous recevez n’est pas à joindre directement à votre déclaration d’impôt sur le revenu. Cependant, il est fortement recommandé de le conserver pendant trois ans après l’année du don. En effet, l’administration fiscale pourrait vous le demander en cas de contrôle.

Réédition du reçu fiscal

En cas de perte de votre reçu fiscal, ne vous inquiétez pas.  Contactez-nous.

N’hésitez pas à contacter l’équipe. Vous pouvez les joindre par téléphone, ou par email pour obtenir une copie de votre reçu fiscal dans les plus brefs délais.

En résumé, fournir un reçu fiscal lors de votre déclaration d’impôt sur le revenu n’est pas obligatoire, mais il est essentiel de le conserver et de pouvoir le présenter en cas de besoin. Grâce à Association aide aux enfants orphelins et handicapés, vous pouvez soutenir une noble cause tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Les autres questions