Réduction d’impôts et la défiscalisation de vos dons

Comprendre la réduction d’impôts et la défiscalisation de vos dons

Réduction d’impôts et la défiscalisation de vos dons

Transformez Vos Impôts en Actions Solidaires

Donner à une association but non lucratif ne se résume pas seulement à un geste de solidarité. En France, il est possible de bénéficier d’avantages fiscaux conséquents en effectuant des dons à des associations reconnues d’intérêt général, comme celle qui aide les enfants orphelins et handicapés. La réduction d’impôts et la défiscalisation de vos dons permettent de transformer vos contributions en véritables actions solidaires.

Don et Avantages Fiscaux: Découvrez comment vos dons peuvent bénéficier d’importants avantages fiscaux tout en soutenant des causes importantes.

Donner du sens à vos impôts: Transformez vos impôts en une force positive. Contribuez à des actions caritatives significatives tout en bénéficiant de réductions fiscales.

Association pour les orphelins et handicapés: La mobilisation de tous donne de la force à nos actions. Vous voulez que les enfants vulnérables accèdent aux soins médicaux, à l’éducation, et à la nourriture nécessaires ? Vos dons contribuent concrètement à cette mission et vous permettent de bénéficier d’importants avantages fiscaux.

DÉFISCALISER VOS IMPÔTS: Maximisez vos réductions fiscales en soutenant des enfants orphelins et handicapés. Vos dons à notre association vous permettent de bénéficier de déductions fiscales significatives.

Des dons avec un impact concret : Grâce à nos donateurs, chaque année, des enfants orphelins et handicapés sont soutenus par notre association. Vos contributions donnent droit à des réductions fiscales, et le montant de vos dons peut être déduit de vos impôts selon votre situation.

Particuliers: que puis-je déduire ?

Informez-vous sur les déductions fiscales possibles en tant que particulier. Découvrez comment vos dons peuvent être déduits de vos impôts et faites la différence pour les enfants dans le besoin.

Réduire l’impôt sur le revenu

En tant que particulier, votre soutien à l’Association Orphelins et Handicapés vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 1 000 € selon le plafond de 2020. Pour les montants dépassant cette limite, 66 % du don est déductible dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus, cochez simplement la case “réductions et crédits d’impôts” pour indiquer que vous avez effectué des dons au profit d’organismes d’intérêt général. Avec le prélèvement à la source, seul le mode de collecte de l’impôt change : vos réductions d’impôts liées aux dons sont maintenues.

Si le montant de vos dons dépasse la limite de 20 % de votre revenu imposable, l’excédent est reporté sur les cinq années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions. En cas de nouveaux dons pour les années suivantes, les excédents reportés ouvrent droit à la réduction d’impôt avant les dons de l’année en cours. Les excédents les plus anciens sont pris en compte en priorité.

Soutenez notre association et faites une différence tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Merci pour votre générosité!

Don IFI

Déduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière avec vos dons :

L’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), anciennement connu sous le nom d’ISF, s’applique aux patrimoines immobiliers nets taxables supérieurs à 1,3 million d’euros. Grâce au dispositif « IFI dons », vous pouvez bénéficier des mêmes avantages fiscaux qu’avec l’ancien dispositif « ISF dons ». En effectuant un don à notre association dédiée aux orphelins et aux enfants handicapés, vous avez la possibilité de déduire 75% de votre don de votre IFI, dans la limite de 50 000 € de réduction par an, soit l’équivalent de 66 666 € de don. Profitez de cette opportunité pour allier solidarité et optimisation fiscale.

JE SUIS UNE ENTREPRISE : COMMENT SOUTENIR ASSOCIATION ORPHELINS ET HANDICAPES ?

Comment donner ?

La générosité des entreprises est essentielle pour financer nos actions sur le terrain. En rejoignant notre mission, vous contribuez à nos interventions humanitaires mondiales par le biais du mécénat.

Pour les entreprises, les dons peuvent prendre diverses formes :

• Don en numéraire : Soutenez-nous avec une contribution financière directe.
  • Don en nature : Offrez des marchandises telles que des espaces publicitaires, du matériel adapté aux besoins de notre siège ou de nos terrains d’intervention.
  • Produit-partage : Participez en liant vos produits à notre cause, en reversant une partie de vos ventes.
  • Mécénat de compétence : Apportez votre expertise et vos compétences professionnelles à notre association.

Découvrez tous les moyens de soutenir l’Association Orphelins et Handicapés et devenez un acteur clé de notre mission de solidarité.

Quels sont les Avantages Fiscaux avec un Don ?

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés peuvent soutenir notre association dédiée aux orphelins et aux personnes handicapées par le biais du mécénat. En retour, elles bénéficient d’une réduction d’impôts égale à 60 % du montant des dons, dans la limite de 20 000 € ou de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T (au choix).

Pour les dons dépassant 0,5 % ou en cas d’exercice déficitaire, un report de la réduction est possible sur les 5 exercices suivants, toujours dans la limite de 0,5 % du total des versements effectués.

En tant qu’entreprise, souhaitez-vous profiter de ces avantages fiscaux tout en soutenant une cause noble ? En faisant un don, vous contribuez au développement de l’accès aux soins dans le monde entier tout en bénéficiant d’une défiscalisation de vos impôts.

Le Parrainage

Ce projet de parrainage vous donne la possibilité d’améliorer les conditions de vie d’un orphelin ou handicapé en lui versant 50 € par mois. Grâce à cette aide mensuelle vous permettrez à l’orphelin de subvenir à ses besoins afin de mener une enfance normale et couvrir ses besoins essentiels en nutrition, scolarité, soins de santé, etc

Colis Alimentaires

Voulez-vous aussi aider, Nous avons désespérément besoin de votre don pour fournir des colis alimentaires. Nous convertissons votre don en un colis alimentaire  Ensemble, nous les distribuons aux personnes dans le besoin. 4 projets ont maintenant été menés à bien. Allez-vous aider pour le projet 5?

Le Projet Scolaire

Notre projet EDUCATION consiste à sensibiliser à l’importance de l’accès à l’éducation . Pour cela, nous distribuons des tirelires à des écoliers et grâce aux fonds récoltés, des centaines de cartables seront offerts, ainsi beaucoup d’enfants auront une très belle entrée scolaire.

Fauteuil Roulant, Des Béquilles Pour Tous Les Handicapés

Envoie les fauteuils roulants, des béquilles pour plusieurs familles avec handicapés (x2 paires)

Un Ordinateur Pour Chaque Orphelin

Distribution d’ordinateurs neufs pour des classes avec orphelins ou enfants pauvres. Ceci les aidera à étudier et présenter leurs devoirs scolaires.

Construction Puit Famille Sans Électricité Ni Eau

Excellente nouvelle, le forage du puit est une réussite ! Eau trouvée à 41m de profondeur pour cette famille pauvre vivant dans un village désertique

UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE

Service donateurs

04 66 21 92 57

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner à chaque étape de vos démarches.